Les objectifs de cette formation sont les suivants :
- La validation de la modélisation
- Les animations
- Les vêtements et cheveux
- Animation avancée
- La finalisation
Validation de la modélisation
- Gérer les maillages avancés
- Topologie
- Modéliser et choisir entre les « modes »
- Modéliser des tissus et des accessoires
Animation
- Créer des poses
- Gérer le mouvement
- Gérer la cinématique
- La marche
- L’exploitation d’un squelette
- Les ajustement des mouvements (motion capture)
Vêtements et cheveux
- Utiliser Hair (cheveux)
- Usage de nCloth
- Travailler avec Fur
- Étude de cas : fourrure, cheveux longs et effet mouillé
Animation avancée
- Approche des personnages avec « muscles »
- Travail avec les « follicules »
- Gestion du tombant des vêtements
- Travail avec nDynamic
- Approche avec MEL
Finalisation
- Rendu de l’animation
- Les aberrations d’animation
- Animation avec un fluide
- Travailler avec story-board
- Étude de cas
Référence
mayaint
Durée
5 jours
Public visé
Toutes personnes souhaitant s’initier au secteur de l’édition, des arts graphiques, de la presse ou de la publicité.
Pré-requis
La pratique d’un logiciel 3D est nécessaire pour suivre cette formation.
Vous avez la possibilité de choisir le lieu de déroulement de votre formation :
- Inter-entreprise : La formation se déroule dans un centre de formation
- Intra-entreprise : La formation se déroule chez le client
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