Formation
Microsoft Pack Office

De la rédaction avec Word à l’analyse de données avec Excel, en passant par des présentations impactantes avec PowerPoint, chaque outil est conçu pour simplifier votre quotidien professionnel. Maximisez votre efficacité et simplifiez vos tâches avec cette suite incontournable à notre centre de formation à Paris.

5 à 14 JOURS | 35 à 98 H

INITIATION | PERFECTIONNEMENT

PRÉSENTIEL

DISTANCIEL

CERTIFIANTE : ICDL | TOSA

Microsoft Pack Office

Initiation / Perfectionnement

Regroupe les logiciels bureautiques essentiels

OBJECTIFS

  • Familiarisation avec les interfaces Word, Excel, PowerPoint.
  • Mise en forme du texte sur Word (taille des caractères, couleurs et surlignage).
  • Gestion des documents et utilisation des formules sur Excel.
  • Gestion et création des diapositives sur PowerPoint.
  • Maîtriser les fonctionnalités de chaque module.

Contenu

98H Formation Présentiel | Paris

Word | 5 jours

Word est un des logiciels de traitement de texte les plus populaires au monde. Il est utilisé pour saisir, mémoriser, corriger, actualiser, mettre en forme des documents contenant du texte comme par exemple des lettres, des comptes rendus.

Programme

1er jour – 7h

  • Barre d’outils • Les menus
  • Les fonctionnalités • Les modes d’affichages
  • Insérer un texte • Insérer des images et fichiers
  • Police • Taille • Caractères spéciaux
  • Copier-Coller • Liste à puces • Interlignes
  • Sauts de pages • En-têtes et pieds de page

2eme jour – 7h

  • Modification des documents
  • Création des dossiers
  • Classement des documents
  • Gestion des documents
  • Tabulation
  • Mise en forme
  • Habillage
  • Modification des cellules

3eme jour – 7h

  • Marges • Numérotations des pages • Bordures
  • Synonymes • Options d’impression
  • Correcteur orthographique et grammaticale
  • Statistiques • Presse papier

4eme jour – 7h

  • Section d’un document
  • Multicolonnage • Césures
  • Zone de textes • Haillage 
  • Création et modification d’un tableau
  • Sélection et déplacement 
  • Dessiner un tableau
  • Conversion d’un tableau en texte
  • Structuration à l’aide des difféernts styles
  • Gestion et modification d’un document 
  • Tableau des matières
  • Note de bas de page
  • Index • Lien Hypertexte

5eme jour – 7h

  • Créations ou importation d’une source de donnée (Word, Excel)
  • Création de lettres • Etiquettes ou enveloppes
  • Tri et filtre d’enregistrement 
  • Champs de fusion • Insertion de mots-clé
  • Création d’un formulaire • Barre d’outils
  • Zone de champs de texte • Liste déroulante 
  • Création de cases à cocher
  • Options de champs • Protection du formulaire 
  • Forme et position du dessin 

Excel | 5 jours

Excel est un logiciel de tableur puissant qui permet de réaliser des calculs avec des valeurs numériques, dates et textes. Il est utile pour de nombreux domaines tels que la comptabilité, le stock, la facturation, le budget, le planning et les statistiques…

Programme

1er jour – 7h

  • Barre d’outils
  • Les menus
  • Les fonctionnalités
  • Les modes d’affichages
  • Mise en forme
  • Gestion du contenu (date, nombre, texte)

2eme jour – 7h

  • Mise en forme
  • Modifications
  • Fonctions simples et calculs
  • Création
  • Analyse

3eme jour – 7h

  • Moyenne
  • Somme
  • NB
  • NBVAL
  • MIN
  • MAX
  • Insertion de feuilles
  • Protection d’un classeur ou d’une cellule
  • Lecture seule
  • Partager un classeur

4eme jour – 7h

  • Fonctions imbriquées et
    conditionnelles (SI, ET, OU)
  • Fonction de recherche (HV et Index)
  • Fonction de Texte
  • Fonction de date
  • Pourcentages
  • Valeurs cibles
  • Tables d’hypothèses
  • Corriger une erreur

5eme jour – 7h

  • Création d’une liste
  • Tri simple ou multiple
  • Gestion des filtres
  • Edition de tableaux croisés dynamiques
  • Présentation d’une macro
  • Enregistrement et modification d’une macro
  • Lier une macro à un bouton ou un menu

PowerPoint + Outlook | 4 jours

PowerPoint est le logiciel de présentation de référence. Selon Microsoft, 30 millions de présentations sont réalisées par jour avec cet outil. Vous pourrez ainsi réaliser des présentations percutantes. Découvrez également les fondamentaux de la messagerie Outlook.

Programme

1er jour – 7h

  • Barre d’outils
  • Les menus
  • Les fonctionnalités
  • Les modes d’affichage
  • Edition d’une diapositive (texte, couleurs, polices, images)
  • Utiliser une zone de texte
  • Gérer les puces
  • Mise en forme automatique
  • Masques • Arrière-Plan • Thèmes
  • Mode trieuse de diapositives
  • Supprimer/déplacer/dupliquer
  • Bien choisir son format
  • Editer l’en-tête et le pied de page
  • Choix du papier selon son utilisation

2eme jour – 7h

  • Gestion des diaporamas (ouverture,enregistrements, déplacements)
  • Edition des diapositives
  • Projection des diaporamas
  • Utilisation des différents thèmes
  • Editer le masque des diapositives
  • Fusionner les diapositives
  • Insérer et modifier des photos
  • Insérer des vidéos et sons

3eme jour – 7h

  • Insérer un diagramme SmartArt : gestion des différents formats
  • Interaction entre les différentes présentations
  • Liens hypertextes et boutons d’action
  • Sommaire dynamique
  • Insérer une animation ou une transition
  • Effet d’apparition des diapositives
  • Animation par clic
  • Créer une vidéo
  • Enregistrer une présentation
  • Partager une présentation en ligne

4eme jour – 7h

  • Découverte de l’environnement
  • Envoi d’un message
  • Réception d’un message
  • Gestion des messages
  • Contact
  • Tâches
  • Calendrier
  • Gestion des éléments

    5 à 14 JOURS | 35 à 98 H

    INITIATION | PERFECTIONNEMENT

    PUBLIC

    Salarié | demandeur d’emploi | particulier & étudiant

    PRÉREQUIS

    Maitrise de l’interface Windows

    MÉTIERS

    Secrétaire assistant(e), Assistant(e) bureautique, Assistant(e) de direction, Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de gestion, Secrétaire bureautique

    PÉDAGOGIE

    Le formateur confirmé alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active via des travaux pratiques et/ ou des mises en situation). Validation régulière des acquis avec des études de cas, des quizz, le passage de la certification Tosa.

    REMIS AU STAGIAIRE

    Support de cours PDF (via clé USB)

    MOYENS MATÉRIELS

    Logiciel visio-conférence – Tableau blanc virtuel – Ecran partagé – Google Drive Ordinateur Fourni

    Formations accessibles aux PSH.

    Contacter le référent handicap de BELFORMATION.

    Monsieur Sebbah : Jérémy.sebbah@belformation.fr

    01 77 37 80 24

    BELFORMATION

    Lieu de formation :
    46 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris
    Tel : 01 77 37 80 24
    APE 8559A
    SIRET 811 531 888 00022

    Jeremy Sebbah : Responsable administratif / responsable handicap
    Raphael Assouline : responsable Pédagogique https://www.belformation.fr/ contact@belformation.fr

    Nos dates de sessions :

    Du 12/02/24 au 29/02/24

    Du 11/03/24 au 28/03/24

    Du 08/04/24 au 25/04/24

    Du 06/05/24 au 23/05/24

    Du 10/06/24 au 27/06/24

    Du 08/07/24 au 25/07/24

    Du 05/08/24 au 22/08/24

    Du 09/09/24 au 26/09/24

    Du 07/10/24 au 24/10/24

    Du 04/11/24 au 21/11/24

    Du 02/12/24 au 19/12/24

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    NOS FORMATIONS

    Microsoft – Excel

    Création de tableaux, plannings,…

    5 jours | 35 H

    INITIATION | PERFECTIONNEMENT

    Microsoft – Powerpoint

    Logiciel de présentation, diaporama,…

    4 jours | 28 H

    INITIATION | PERFECTIONNEMENT

    Microsoft – Word

    Logiciel de traitement de texte

    5 jours | 35 H

    INITIATION | PERFECTIONNEMENT

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    VOTRE FORMATION CPF

    Vérifiez vos droits CPF et enclenchez votre formation en quelques minutes

    Nos consultants vous assistent de bout en bout dans la mise en oeuvre de votre dossier dans le cadre du Compte Personnel de Formation et dans le strict respect de la confidentialité de vos informations personnelles.*

    * Nous ne vous demanderons jamais vos codes d’accès personnels. Veillez à ne jamais les communiquer.

    1. Vérifiez vos droits CPF

    Nos consultants vous aident à activer votre compte moncompteformation.gouv.fr, à l’alimenter et à vérifier vos droits en formation.

    2. Définissez votre parcours de formation

    Nous vous proposons des parcours sur mesure, selon vos objectifs et vos disponibilités, mais également en fonction de votre budget.

    3. Enclenchez votre formation

    Nos consultants vous assistent dans la finalisation de votre dossier et dans la mise en oeuvre immédiate de votre formation.

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    TÉMOIGNAGES DE NOS APPRENANTS

     

    Margot Pouillard
    Margot Pouillard
    2023-10-02
    3 semaines de formation au Pack Office, avec une formatrice principale très pro, Claire, avec laquelle j'ai pu intégrer de nouvelles notions sans difficulté et dans la bonne humeur! Et deux autres formateurs par intérim a l'écoute et bienveillant. Seul bémol, les niveaux de chacun étaient assez distincts et cela demandait d'avancer à des rythmes différents. Sinon je recommande.👍🏻
    emlau
    emlau
    2023-10-01
    Retour sur la formation Adobe que j’ai suivie en février/mars (j’ai oublié de laisser un avis). Je ne recommande pas Belformation. Aucune communication ni organisation de la part de l’organisme. Formation annulée et j’apprends 3 jours avant cela en contactant MOI-MÊME : scandaleux. Si je n’avais pas contacté de moi-même, je n’aurai pas été prévenue de l’annulation. De nombreux appels, mails et messages sans réponse. La 2e fois, pareil. C’est quand on commence à s’énerver et qu’on menace de partir qu’on commence à nous courir après. La formation a quand même fini par avoir lieue (Lille). Formateur extérieur à Belformation (Vivien Beaune) au top. Je le recommande vivement ! Très complet, on apprend beaucoup.
    Hadjer Boutayeb
    Hadjer Boutayeb
    2023-09-29
    Bonjour une formation je la recommande 100% rien à dire surtout formatrice claire 🥰🥰🥰🥰 très contente de mon parcours
    Grumberg Olivia
    Grumberg Olivia
    2023-09-26
    Très bonne expérience pour une formation Revit effectuée sur 3 semaines. Enseignement efficace, clair et professionnalisant. Très bien pour un public architectes ou autres.
    esther mpaka
    esther mpaka
    2023-09-17
    Très bon centre de formation, le formateur Nicolas est très pédagogue et disponible. des responsables de formation très à l’écoute, disponible et sérieux. Je suis totalement satisfaite des formations effectuées dans ce centre!!! je le recommande sans hésiter !
    Guillaume Voiseau
    Guillaume Voiseau
    2023-09-03
    Les formations proposées par Belformation sont très sérieuses et de très bonne qualité. L'institution prend grand soin de ses élèves (petit café) et les formateurs savent créer une ambiance conviviale. J'ai apprécié les formations que j'ai suivies entre mars et juillet 2023. Elles ont bien répondu à mes attentes. Nicolas Durox, mon formateur de mars à juin était très à l'écoute. Les cours étaient bien structurés et l'organisation de qualité. Je profite de cet avis pour le remercier ici.
    Charline
    Charline
    2023-07-10
    Excellente formation (sur Adobe premiere pro pour ma part), je recommande chaudement !
    Contact IDE
    Contact IDE
    2023-06-28
    Super formation ! Super equipe a l’ecoute ! Je recommande
    daniel Benattar
    daniel Benattar
    2023-06-28
    J'ai suivi la formation InDesign avec Nicolas Durox chez Belformation et je suis extrêmement satisfait de mon expérience. Nicolas est un formateur compétent et passionné qui a su rendre le processus d'apprentissage très agréable. Sa maîtrise d'InDesign est impressionnante et il a su transmettre ses connaissances de manière claire et concise. J'ai acquis des compétences essentielles en design graphique grâce à cette formation et je me sens maintenant beaucoup plus à l'aise avec le logiciel. Je recommande vivement la formation InDesign de Belformation avec Nicolas Durox à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences dans ce domaine.
    sylvie pillet
    sylvie pillet
    2023-05-16
    J'ai sollicité Belformation pour me former à WordPress afin de faire mon site internet à distance, et je suis vraiment contente de m'être adressée à eux. Dimitri, le formateur , a été à l'écoute, disponible, pédagogue et patient , sachant s'adapter à mon niveau, et je suis ravie du résultat ! J'ai aussi beaucoup apprécié la disponibilité, l'aide et l'écoute de Jeremy , le responsable formation . Je ne peux donc que recommander cet organisme de formation!
     

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    UNE PRÉSENCE NATIONALE

    Vous souhaitez des cours sur le Pack Office dans notre centre de formation ou à votre domicile ou bien au sein de votre entreprise ?

    Nous avons un enseignant pédagogue pour vous, quel que soit votre niveau et votre projet.

    Paris

    Marseille

    Lille

    Formation en présentiel

    Nous vous recevons dans nos locaux avec des groupes de 6 à 10 stagiaires.

    Nous tenons à maintenir nos formations en présentiel et en petit groupe afin de maximiser l’efficacité de celles-ci.

    Formation en individuel

    Une formation sur mesure selon vos besoins, vous choisissez vos séances selon vos disponibilités avec le formateur qui vous est dédié.

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    NOTRE ÉQUIPE

    Modalités d’accès

    L’entrée en formation est accordée sous réserve de prérequis et elle validée suite à un entretien téléphonique dont l’objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire et de prendre en compte ses attentes.

    Lors de cet échange nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée et le lieu de la formation, les objectifs, les évaluations, l’organisation et le déroulement, ainsi que les possibilités de financement de l’action.

    Une convention de formation, accompagnée d’un devis, est ensuite adressée pour validation par le bénéficiaire (employeur ou individu). La prise en charge de la formation est confirmée dés réception des documents dûment signés par le bénéficiaire.

    Vos besoins

    Un premier entretien téléphonique permettant de déterminer les attentes et le niveau d’entrée.

    Financements

    Accord des parties et selon les délais imposés par votre organisme de financement

    Démarrage

    Un premier entretien téléphonique permettant de déterminer les attentes et le niveau d’entrée.

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    NOS POINTS FORTS

    Voici 3 bonnes raisons
    de vous former chez vous

    Un formateur dédié

    C’est la même personne qui vous forme du début à la fin de votre formation.

    Un suivi personnalisé

    Vous avez les coordonnées du consultant qui suit personnellement votre dossier.

    Une mise en place rapide

    Vous voulez débuter vos cours rapidement ? Aucun problème pour nous.

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    NOTRE CERTIFICATION

    Certifiez vos compétences

    Un niveau de compétences peut être démontré par une certification. Reconnue dans le monde professionnel et académique, la certification TOSA valorise les compétences acquises par nos élèves.

    Le TOSA est constitué de QCM et de questions de manipulation du logiciel.

    • 35 questions
    • Durée limitée à 60 minutes (test adaptatif)
    • Support ordinateur
    • Certificat reçu sous 5 jours

    Certifiez vos compétences

    La certification ICDL est un programme de certification internationalement reconnu qui vise à valider les compétences informatiques de base pour les professionnels de tous les secteurs..

    Le passage du test se déroule en présentiel dans notre centreagréé ICDL ou bien en ligne via la plateforme ICDL.

    • Une série de QCM
    • 36 questions
    • 75% de réussite au QCM pour réussir le test
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    CONTACTEZ-NOUS

    Toute l’équipe de Belformation vous attend pour vous renseigner et vous conseiller .

    Du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00

    Belformation est un organisme de formation créé en 2015 par deux entrepreneurs, ayant la volonté de vous accompagner lors de votre projet de formation professionnel. Grâce à notre force de conseil et notre réseau de formateurs, nous sommes à même de diagnostiquer vos besoins en formations et de vous proposer des programmes adaptés et personnalisés.